Masques gratuits pour toutes et tous !

À bas les profiteurs et leurs complices !


Ce même Etat, qui a été infoutu AVANT la crise de constituer un stock stratégique de masque, qui a été incapable PENDANT la crise de faire face laissant les personnels soignants improviser – souvent avec l’aide de réseaux de solidarité de base – des solutions de masques cousus « maison », vient MAINTENANT de donner le feu vert aux enseignes commerciales pour nous VENDRE ces mêmes masques, et vient de définir leur prix : 0,95 €.

Or Comme on peut le voir sur les catalogues professionnels publiés il y a un mois, les masques chirurgicaux c’était moins de 10 euros la boite de 50 masques, soit 20 centimes l’unité… (du côté des hôpitaux de l’APHP, les prix d’achats étaient de 3 cts pour un FFP1 et 15 cts pour un FFP2). Les marges étaient déjà à ce moment très confortable.

Mais cela c’était avant la spéculation… Le ministre de l’Économie, par la voix de sa secrétaire d’Etat Agnès Pannier-Runacher (le Ministre a même pas le courage de l’annoncer lui-même qu’il envoie ses second couteaux …), a annoncé que le prix des masques chirurgicaux qui seront vendus par les hypermarchés dans le cadre du déconfinement sera « plafonné » à 95 centimes d’euro l’unité. Drôle de plafonnement, près de 500 % d’augmentation possible !

Laisserons-nous le sacrifice de tant de travailleurs servir aux profits de la grande distribution qui s’est emparée de ce produit vital pour la santé publique ? NON !

Masques gratuits pour toutes et tous !


À bas les profiteurs et leurs complices !


Travailleurs de la santé de la CNT-AIT


=========================================

Fatigué mais pas abattu


... Compte tenu de la situation ds nos hôpitaux et de notre état de fatigue,, nous les soignants, où plus de 3000 agents malades du Covid à l’ AP HP sur Paris,, dont certains hospitalisés en réanimation comme les malades,, et de la venue annonciatrice de la seconde vague devant arriver très prochainement … Beaucoup de médecins ne s ‘ attendent pas à une soit-disante « légère baisse » avant septembre’. EN FAIT ILS N ‘EN SAVENT RIEN ... Les hôpitaux sont encore pleins contrairement à ce que l’on vous raconte danss les médias...  mais il faut vous rassurer pour retoruner au boulot et refaire tourner l’économie …

Des affiches sont d’ ores et déjà collées sur les sièges des consultations avant le déconfinerment total du 11 mai, ça va être joli dans nos hôpitaux.. Déjà la direction. Nous fournit des boîtes de masques complètement nuls qu’il faut à chaque fois réajuster sur notre visage ! C’est à croire qu’ils les ont eu au rabais leurs masques pourris, dont leur date de péremption a dépassé depuis longtemps. .. Sachez-le ils n’en n’ont rien à foutre de vous et de nous, nous sommes que de la chair à Patron.. Les médecins ne sont pas entendus dans leurs réflexions... Les malades continuent toujours à dégringoler dans les longs séjours de l’AP HP. Nos heures sont flexibilisées dans nos services, services toujours éclatés... mais on ne se laisse pas abattre : on continue de se faire entendre dans le service, de dire ce qu’on pense, bref de lutter ! La lutte c’est la vie.

===========================

Bulletin International

Nous venons de publier un Bulletin d’information international, compilation de textes écrits par des Travailleurs de la santé qui présentent comme dans différents pays ils font face à la crise Covid 19, dans une perspective anarchosyndicaliste. On peut le télécharger en ligne

http://blog.cnt-ait.info/post/2020/05/01/BULLETIN-AIT ou le demander par mail à contact@cnt-ait.info


facebook : @chats.noirs.turbulents / @cnt.ait.toulouse