Durante las últimas semanas, las protestas sociales han estallado en Chile, lo que refleja la ira de la clase trabajadora contra la situación que enfrenta. El estado respondió con violencia y represión. El Instituto Nacional de Derechos Humanos de Chile informó que cientos de personas recibieron disparos y que ha habido al menos unas pocas docenas de muertes.

La AIT se solidariza con las protestas sociales de los trabajadores en todo el mundo. Debemos unirnos contra la violencia del Capital y el Estado. Expresamos nuestra solidaridad con la lucha y nuestro desprecio del gobierno. Debemos organizarnos para crear una sociedad autogestionada que pueda abolir este instrumento opresivo y comenzar a trabajar a favor de la gente - ¡toda la gente!

Secretariado de la AIT

==========================

Participation de la CNT-AIT de France à l'Acte 50 des Gilets Jaunes en solidarité avec le soulèvement populaire au Chili

====================

Rassemblement des compagnons de la section Polonaise ZSP-AIT

Solidarité avec les travailleurs au Chili !

(18/11/2019)


Le Syndicat de Varsovie du ZSP-AIT tient à exprimer sa solidarité avec la classe ouvrière au Chili, qui a massivement pris la rue. Au Chili, comme dans beaucoup d'autres pays du monde, la classe ouvrière ressent quotidiennement les effets des relations sociales capitalistes et elle a dit Assez ! Lorsque les gens descendent dans la rue en masse, les institutions étatiques tentent de pacifier les manifestations, mais parfois, les manifestants n'abandonnent pas l'esprit et s'engagent ouvertement dans la lutte contre les autorités. Dans cette situation, repousser les attaques nécessite une bonne organisation. Mais aussi le besoin de travail quotidien, d’auto-organisation et d’assistance mutuelle, qui aidera à construire une autre société fondée sur les principes de liberté et d’égalité sociale.

Nous nous efforçons également de créer une telle société sans hiérarchie économique ou sociale. Nous souhaitons bonne chance à nos compagnons au Chili dans la lutte et pour l’auto-organisation. Le capitalisme et l'État sont nos ennemis communs, peu importe où nous vivons. Contre la répression et la misère, la solidarité est notre arme!

ZSP - Syndicat Général de Varsovie



=====================

Appel à un rassemblement des compagnons du SOV (Sindicato Oficios Varios, Santiago du Chili)